[Réaction] Avis sur le jeu vidéo Friday the 13th

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Puisque Friday the 13th est sorti en magasin aujourd'hui, pourquoi ne pas vous parler de ce jeu d'horreur?

Qu'est-ce que le jeu Friday the 13th?

J'avoue ne l'avoir connu que de nom, sans avoir chercher à trop savoir ce que c'était. Il s'agirait d'un survival horror multijoueur dispo sur PC, PS4 et Xbox One où l'on incarne soit un protagoniste ou soit le mythique Jason Voorhees. La mission est simple. Pour celui qui incarne Jason, c'est de tuer tous les campeurs et pour ceux qui incarnent les protagonistes est de tuer Jason. Des objets pour les moniteurs de colo sont à disposition et Jason possède de nombreuses actions dont la capacité de se téléporter (ça on va en parler tout de suite, d'ailleurs)

Qu'est-ce que j'en pense?

Jason qui se téléporte?! Sincèrement... Pas que ça soit une grosse différence comparée au vrai Jason Voorhees... Enfin si clairement, Jason ne peut pas se téléporter. Rajouter cette fonctionnalité est un peu... trop différente, je trouve. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question: Jason arrive toujours à se retrouver derrière sa victime malgré le fait qu'elle court et que lui il marche pour la poursuivre. C'est vrai que ça c'est pas logique dans les films originaux mais ça, je n'approuve pas. Jason qui se téléporte, je dis non.

Bon, c'est vrai que ce genre de gameplay est plutôt intéressant. Je ne suis pas une énorme geek mais je m'y connais un peu ^^. Je trouve ça plutôt pas mal de pouvoir jouer contre d'autres joueurs, en y incarnant soit un des gentils ou soit LE méchant. C'est plutôt intéressant.

Pour l'ambiance du jeu, franchement ça a l'air pas mal. Jouer à ça à halloween doit être mortel. Une sale ambiance avec un décor de fou et une musique terrifiante. Très bon point fort. Quand il fait noir, comme par exemple dans la forêt, la vue est un peu plus floue ainsi que l'endurance du personnage reste plus lente. Ce qui peut donner des moments de panique plutôt oppressantes.

Pour le gore, à faire attention. J'ai vu des extraits et des test du jeu, certaines images peuvent choquer, notamment les meurtres de Jason. Tout le monde n'est pas capable de voir des machettes décapiter des têtes ou des lances transpercer des corps, par exemple. A faire attention, public averti.

Pour le gameplay, il me semble plutôt bien approprié pour le jeu. Quand on incarne un moniteur de colo, on peut fuir pendant toute la nuit à Jason (20 min), on peut poser des pièges, on peut allumer des radios pour orienter Jason de ce côté, on peut élaborer des stratégies pour l'attraper etc... Les diverses caractéristiques sont importantes aussi. Le fait que certains seront plus forts, plus rapides, plus doués en réparation que d'autres est assez intéressant aussi. Histoire de varier entre les personnages que l'on incarne.

Les références aux films sont plutôt bons car on peut incarner des personnages comme Mitch Floyd (j'avoue ne plus m'en rappeler de celui-là ^^), on peut explorer la maison des Jarvis ou encore débloquer des scènes de meurtre issues des vraies films. On aurait droit à un Jason Voorhees de Vendredi 13: chapitre final très terrifiant et très sanglant...

N'hésitez pas à aller voir l'article et le test de jeuxvideo.com car il pourrait peut être vous donner envie de le prendre  http://www.jeuxvideo.com/news/724012/friday-the-13th-fera-le-plein-de-contenus-vendredi-13-octobre.htm

Personnellement, si on me l'envoie je pense y jouer (et sûrement refaire un article dessus une fois testé) mais c'est vrai que ce jeu a l'air de foutre les jetons, alors à voir si je me l'achète ;). Mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bon, je me suis toujours posé la question "Qu'est-ce que je ferais à leur place?" et là j'ai la possibilité de le savoir. Si j'ai un peu d'argent de poche de côté, je me le prends et je vous refais un article ;P.

Et vous? Vous vous l'achetez? Vous en avez entendu parler? Vous avez vu les films? Dîtes-moi tout en commentaire, je veux savoir :P

Mon article sur la saga des Vendredi 13 a été aussi postée aujourd'hui, n'hésitez pas à aller la lire ♥

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux aussi ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

 

Publié dans Jeux-Applis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article