Avis sur le site Schoolmouv

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey,

Hier, ce fut la rentrée des classes pour douze millions de français. Et ce n'est pas moi qui le dit mais tous les infos TV du moment - qui ne parle QUE DE ÇA -.

Alors quoi de mieux qu'un début d'année scolaire pour tester une nouvelle forme d'apprentissage? L'année où je passais mon brevet j'ai beaucoup entendu parler du site Schoolmouv. Récemment, j'ai remis la main dessus afin de vous en faire un avis plus concis. Alors? Qu'est ce que j'en pense?

Schoolmouv est un site, comme l'indique son nom, d'école "en ligne". Bien que je ne pense pas qu'il vaut autant que de vrais cours, je pense qu'il peut réellement aider, aussi bien les élèves avec un niveau très bas qu'avec un niveau très haut. 

Le site met à votre disposition des cours sous format vidéo de matières diverses ainsi que des exercices - imprimables facultativement - et des fiches résumé - téléchargeable également -. J'ai été impressionnée du principe.

C'est vrai que beaucoup en parlait dans la presse, sur internet ou encore dans les magasines féminins. Je ne croyais pas que le site serait aussi gratifiant, les cours sont très bien faits, ils sont concrets et précis. Ce qui est un très bon point. Les exercices de test sont aussi de bonne qualité et ont l'air de bien suivre le programme - À noter que le site a été créé par un professeur, ce qui double ma confiance envers lui -.

Pour conclure, je peux dire que Schoolmouv est un très bon site d'études et d'enseignement. Il est vrai que nous ne pouvons pas avoir accès à toutes les fonctionnalités sans payer le pass premium - qui est de 7,99€/mois -, mise à part cela je le trouve très enrichissant et très éducatif.

Ce n'est que mon avis, maintenant... A vous de le tester → https://www.schoolmouv.fr/

Dîtes-moi ce que vous en pensez ;).

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Ados, Jeux-Applis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je voulais savoir à quoi servent les coins sur school mouv je suis un utilisateur de school mouv
Répondre
L
Juste pour précision, le site n'a pas été créé par un professeur.
Répondre
A
Bonjour. C'est drôle ça, moi qui vérifie toujours mes sources... Merci pour ta remarque ! Au revoir.
B
Bonjour. j'en ai entendu parler aussi il a l'air pas mal, quand on est au collège on peut aussi l'utiliser?
Répondre
A
Bonjour, oui bien sur