Avis sur le film Dragons 3

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados, ou les enfants, ou les adultes encore une fois !

Autant rester dans l'univers du film d'animation, après Ralph 2.0, voilà un nouvel article sur le superbe Dragons 3 de Dean DeBlois.

Mon résumé (spoilant le deuxième volet)

Stoïc la brute est mort depuis un an, Harold doit prendre sa place en tant que nouveau chef de Beurk. Grâce à ses amis et sa mère, celui-ci orchestre des missions afin de libérer les dragons capturés par les chasseurs. Cependant un nouvel ennemi fait surface, "un ennemi d'un nouveau genre", Grimmel le plus grand des chasseurs de fury nocturnes. Et tandis que Krokmou fait la connaissance d'une belle fury éclair, celui-ci se dirige de plus en plus vers son état naturel, se rapprochant des dragons pour quitter les humains et son meilleur Harold.

Mon avis

La bande annonce en dit probablement trop sur le film, c'est dommage et je conseille à tous de ne pas la regarder avant de le voir.

C'est une saga qui a commencé en 2010, j'avais 8 ans à l'époque et j'étais déjà si fan. Les personnages étaient comiques et, d'un point de vue de cinéphile à présent, étrangement bien approfondis. J'ai aimé le fait qu'on retrouve ça dans ce troisième volet. Un humour décapant, des personnages très bien développés pour un scénario assez simple mais qui se rattrape sur la forme. Et un nouveau dragon aussi, l'apparition d'une belle fury éclair qui était plutôt intéressante. Sa relation avec Krokmou était peut-être un peu maladroite, cela reste un film pour enfants je ne m'attendais pas à un super approfondissement de ce côté-là et je le conçois.

J'ai aimé le fait qu'on retrouve un Harold aussi débile avec des idées d'enfant alors que celui-ci a bien mûri depuis, il a aussi passé de nombreuses épreuves de la vie, comme le décès de son père. J'avais peur qu'on tombe sur un personnage trop simple, le parfait chef qui est malin, fort et qui n'a peur de rien. On tombe sur un Harold peu sûr de lui, dépendant de Krokmou et effrayé à l'idée de ne pas être aussi bon commandant que son père; c'est ce qui se passerait dans la réalité. On garde un côté très terre à terre. De même pour le nouveau personnage: Grimmel. Il n'est pas juste "un méchant qui veut régner sur le monde ou avec des  projets de méchants", il a une idée très réaliste de la vision du monde et pense que hommes et dragons ne peuvent co-habiter, ce qui n'est pas totalement faux car même un dragon dressé, ça fait des ravages et ça peut encore tuer. Chaque personnage a son évolution comme les jumeaux Cognedur et Crânedur plutôt intéressant, le personnage de Rustik toujours aussi frimeur, évidemment la belle Astrid et le personnage de Eret (interprété par Kit Harington de Game of thrones, ce qui me fait penser: avez-vous vu la vidéo d'annonce mi-animé avec Jon Snow? C'est une vidéo à voir, clique ici). 

Parlons du graphisme ! Ah la technologie... 

Je m'attendais à de plus belles images, je suis un peu déçue par rapport à ça. On peut voir dans la bande annonce de magnifiques couleurs, il y a eu des beaux moments comme avec les aurores boréales ou encore quand Astrid et Harold sont dans une grotte semi-fluorescentes (voir image ci-dessus), je m'attendais à avoir beaucoup plus de passages dans ce style, je ne suis pas réellement satisfaite de ce côté là.

Finissons par l'histoire, qu'est-ce que j'en pense? Elle est très bien comme elle est. On peut dire qu'ils ont bien bouclé la boucle avec ce troisième volet, l'histoire est très bien, rien d'original mais très bien menée avec toujours les même belles musiques et de belles scènes émouvantes (c'est la deuxième fois que je pleure cette semaine avec Ralph 2.0, que cela cesse !). La belle histoire de Harold et Krokmou s'arrête là, ce qui est plutôt triste d'ailleurs pour moi, ce qui ne m'empêchera pas de me remater trois milles fois les trois volumes ! 

Oh j'allais oublier ! Les références au premier film sont brillantes ! On peut trouver une revisite du dessin dans le sable avec le bâton ou encore la première fois que Harold touche Krokmou. J'ai dû mal à le dire vu que je suis une très grande fan du premier film, mais le troisième surpasse amplement les deux premiers volets. Je suis très satisfaite de ce qui est sorti malgré l'équipe d'animation qui aurait pu accentuer les couleurs et la beauté du graphisme.

Et vous? Etes-vous allé le voir? Qu'en pensez-vous?

Mes réseaux sont à vous:

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut,<br /> Moi aussi j'ai adoré ce film ????????<br /> Je viens de faire mon premier blog, ca te dirait d'y jeter un coup d'oeil?<br /> https://summerblogforu.blogspot.com/<br /> Mercii
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre