[Avis] Le film La belle et la bête 2017

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui je vous retrouve car hier soir je suis allé voir le merveilleux film La belle et la bête.

Mon résumé

A la fin du VIIIème siècle, en France, Belle se trouve à part dans ce petit village. Plongée dans ses livres et dans ses rêves, tout le monde la trouve étrange, malgré l'affection que lui porte Gaston, très beau jeune homme qui lui fait sans cesse des avances. Mais un beau jour, quand son vieux père se perd dans la forêt, il trouve alors un très grand château dans lequel vivent des objets vivants ainsi qu'une grosse bête. Se retrouvant emprisonné, Belle prit la place de son père dans ce château dont elle est à présent prisonnière. Elle apprendra alors à connaître la bête et va naitrent des sentiments nouveaux envers lui...

Mon avis

Comme tout le monde le sait, il s'agit de l'adaptation en film du Disney.

J'avais beaucoup d'appréhension envers ce film. Déjà dans la bande annonce, je trouvais les objets vraiment dégueulasse (en restant polie ^^) et la bête vraiment mal faite. Et de plus je trouvais que Emma Watson n'avait pas le profil pour faire Belle, pas que l'actrice est moche (vous rigolez ou quoi ^^) mais... Je ne sais pas... Je ne la voyais pas du tout faire Belle (peut-être par mon blocage de Hermione Granger, bien que je l'ai vu dans d'autres films). Donc bref, j'avais très peur de ce qu'ils avaient fait de mon film d'enfance.

Et au final, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les objets n'étaient pas aussi atroces que j'aurais cru et la bête non plus. Au début du film, ils ont voulu vraiment rapproché du film originel: même scène, même chanson etc... Puis après ils y ont mis le film à leur sauce et j'ai beaucoup aimé. Ca n'a pas été que du copier-coller. On a pu parlé de la mère de Belle aussi, chose qui restait silencieuse dans le Disney.

Bon, maintenant les chansons. Bon bien sur, ils y ont mis les celles du Disney avec des paroles très souvent différentes. Elles n'ont pas trop trop changé pour "C'est la fête", j'en ai été contente. Je me demande si les voix du Disney n'ont pas été reprises pour ce film. Si vous le savez dîtes-moi dans les commentaires ;). Ensuite, il y avait beaucoup beaucoup de chansons. Et bizarrement, ça ne m'a pas déplu. Parfois dans les Disney, l'introduction de chansons peuvent être désagréable. Cela peut être pénible de les voir chanter sans cesse pour expliquer leurs sentiments. Après... Là elles ne m'ont pas déplu malgré le fait qu'ils en ai rajouté énormément.

[SPOILER] Un moment dans le film, la bête laisse repartir Belle et lui rend sa liberté. Et là, il se met à chanter. Là je trouvais que c'était trop. Car c'était à priori le moment où tout le monde devait chialer et là la chanson avait un peu cassé le truc. Voilà, mini-spoiler et encore si vous avez vu le Disney, vous connaissez cette scène [FIN DU SPOILER]

Ensuite les décors et les costumes, ils étaient très d'époques, ils étaient vraiment beau. Par contre, trouvant déjà Dan Stevens vraiment magnifique, ça m'a fait étrange de le voir avec les cheveux semi-longs, c'était spécial ^^. Il y a des moments où l'on voit un bal "costumé d'époque" avec un opéra. C'était la première scène du film il me semble, cette scène était vraiment belle.

Il y avait des touches d'humour parfois dans le film qui était très plaisant, notamment très souvent avec Lefou et Gaston. Ah oui! Je voulais rebondir là-dessus. Que pensez-vous du fait que Lefou soit homosexuel? Cela fait polémique, je trouve que c'est une bonne idée pour "banaliser" l'homosexualité pour les enfants et même pour les homophobes.

Bon je voulais vous faire une petite partie points négatifs quand même:

Alors déjà, ayant vu la vidéo de Durendal avant le film, j'ai pu avoir le même reproche donc. On est au VIIIème, on nous a bien précisé qu'on était en France, pourquoi avoir mis un casting de black? Sans être raciste (de la part d'une asiatique quand même ^^), à cette époque les personnes de couleurs n'étaient pas très bien vu, alors pourquoi avoir mis des acteurs noirs? Il y avait le libraire, le plumeau (ou Plumette comme il le dise), le dressing et d'autres... En parlant des objets, je n'ai pas compris pourquoi ils ont accrochés Zip (la tasse) à son assiette. Vous savez l'assiette en-dessous des tasses de thé? Et bien à chaque fois que Zip se déplaçait, il se déplaçait avec son assiette. Why? De même pour Plumette, déjà je ne connaissait pas son nom ^^, dans le film c'était un oiseau avec le bout en plumeau. J'ai eu du mal à m'y faire aussi. D'ailleurs ils ont plus développé l'histoire d'amour de Lumière et de Plumette dans le film, chose que j'ai aussi beaucoup aimé car j'aimais beaucoup ce couple dans le Disney (oui oui ^^). Ca m'a beaucoup étonné, lors de sa transformation en humaine, qu'elle soit métissé. Dans le film on l'a voit en beau plumeau blanc en forme d'oiseau, je l'imaginais plutôt comme une belle jeune femme d'origine française. Les transformations humaines m'ont beaucoup étonné, certains m'ont déplu comme Lumière ou Zip. Bon par contre le chien ^^. Je l'ai adoré du début à la fin. Malgré qu'il soit un repose-pied, il était trop coco ^^.

Bon au moins j'ai terminé mon article avec un bon point :P.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous l'avez aimé? Dîtes moi tout ;). 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article