[Avis] Le film Tous en scène

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui je suis allée voir le film Tous en scène de Garth Jennings et de Christophe Lourdelet.

Mon résumé

Le koala Buster Moon est très mal en point. Son théâtre ne fait pas succès et est donc en manque d'argent. Pour cela il monte un grand concours de chant. Lors de ces auditions, il garde la mère de famille truie Rosita, le cochon fou Gunther, l'arrogant crooner souris Mike, la porc-épic rock'n'roll Ash, la timide éléphante Meena et le talentueux gorille de famille de gansters Johnny. Un grand spectacle attend la troupe.

Mon avis

Alors ce film... Est juste magnifique. Il y a de l'humour (même beaucoup ^^), des scènes émouvantes (qui plus est, m'ont fait chialer ^^) et de superbes chansons. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la variété des chansons. Aimant les chansons de toutes générations, j'ai beaucoup aimé autant les vieilles chansons et les chansons récentes qui ont été interprétés. Ce qui montre que le film est très familiale car il y a même de petits clins d'œil pour les adultes ou cinéphiles venant voir le film, comme l'apparition d'une bonne sœur voulant participer au concours (clin d'œil à Sister Act). On a pu entendre des chansons de Taylor Swift, de Carly Rae Jepsen, de Lady Gaga, de Sam Smith, de John Legend... Autant on a pu entendre du Georges Mickael, du Claude François (fin, la reprise en anglais de Comme d'habitude), du Léonard Cohen, du Gipsy King, du Queen...

Beaucoup aimé. Je vous avoue n'avoir pas trouvé forcément de défauts. Il y avait de l'humour là où il fallait, comme il y avait de l'émotion là où il fallait. Je trouve qu'il nous change beaucoup de d'autres dessins animés (ou films d'animations) avec des chansons. Vous voyez de quoi je parle? Des dessins animés avec des chansons, vous voyez pas ^^? Bien sûr il change beaucoup des Disney. Parfois dans les Disney, l'introduction de chansons peut être parfois... Un peu lourde je l'avoue. Là, il y avait des musiques là où il fallait. Bien sûr ce n'est pas pareil, dans les Disney les personnages chantent on ne sait pas trop pourquoi mais ils chantent, là il s'agit d'un concours de chant donc les chansons sont là lors de leur "entrée en scène et répétitions". Bref je blablate, en résumé ce film n'a rien a envié aux Disney, de l'humour et de l'émotion là où il faut.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous avez aimé? Dîtes-moi tout :3

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme je suis fan de musique, je ne pouvais qu’adorer ce film ! Je trouve que c'est bien rythmé, les personnages sont attachants, les chansons sont entraînantes et les histoires sont belles.
Répondre
A
Eh oui ^^. D'accord à 100%. Bisous ♥
J
J'adore rais le voir :-)<br /> Il doit être Top
Répondre
A
Il l'est, alors bouge tes fesses et va le voir :P.