Coucou les ados,

Aujourd'hui je suis allé voir le film Rock'n Roll de Guillaume Canet.

Résumé

Guillaume Canet est un grand acteur français. Considéré comme un homme rangé, marié avec Marion Cotillard, père d'un enfant et passionné d'équitation, il a toujours aimé l'image qu'on donne de lui. Mais tout change lors d'une interview, quand une journaliste lui explique qu'il est un homme ringard et qui n'est plus "l'objet de désir pour les femmes de la jeune génération". Il décide alors de changer son image et d'être plus rock'n roll et sexy.

Avis

Je trouve d'abord que le film est une très bonne idée. Faire une fiction sur la vie d'une célébrité est une idée très intéressante. C'est vrai que je ne me suis jamais intéressé à la vie de Guillaume Canet et de Marion Cotillard et je trouve que la fausse idée qu'on a d'eux a été très brièvement réalisé. On a eu des références à d'autres films très bien faites et des apparitions d'autres célébrités très bien mises en scène (tel que Kev Adams, Johnny Hallyday, Ben Foster...). Voilà les bons côtés de ce film. Après.... Les blagues sont très bonnes mais je trouve le film trop long. Pour moi, il n'est pas long au point d'être ennuyeux mais il est très long (2h et quelques). Un des points négatifs. Certaines scènes auraient pu être aussi coupés car elles ne sont pas si intéressantes. Après... Le changement qu'a essayé de faire le personnage de Guillaume Canet (donc lui-même ^^) pour changer son image est très humoristique. Je pense qu'après avoir vu ce changement, je ne verrais plus jamais Guillaume Canet de la même manière ^^. C'est vraiment drôle. Je pense que les acteurs se sont vraiment amusés à tourner ce film.

En résumé, un film très original avec beaucoup d'humour mais un peu long. Je le recommande tout de même car il possède quand même beaucoup de points positifs.

Et vous? Vous l'avez vu? Qu'en avez vous pensé? Dîtes-moi tout en commentaire :P

Retour à l'accueil