[Avis] Le film Le labyrinthe 3

Publié le par Ado_dans_ma_tete

🎬 Hey les ados,

Ce vendredi dernier, je suis allée voir le dernier film de la saga Le labyrinthe, tous réalisés par Wes Ball. Alors? On en parle?

🎬 Mon résumé

Dans ce dernier volet de cette épopée, Thomas et ses amis s’engagent dans une ultime mission plus dangereuse que jamais. Ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être la plus redoutable des épreuves. Afin de retrouver Minho, ils vont devoir faire preuve de courage et de ruse pour affronter cette organisation abominable. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

🎬 Mon avis

J'attendais avec impatience ce film !

Déjà si vous ne le saviez pas, la date de sortie avait reculée d'un an à cause d'un accident de tournage dont Dylan O'Brien a été victime. Heureusement l'acteur de Thomas revient plus courageux que jamais malgré cet évènement. J'avais très hâte de retrouver les autres personnages comme Newt mais aussi Teresa dont j'adore son actrice. Sûrement l'une de mes actrices préférés, j'adore Kaya Scodelario que ce soit dans Skins, Pirates des caraïbes 5 ou dans Le Labyrinthe, je la trouve rayonnante cette fille.

Je pense que le réalisateur a vraiment rendu dès le début tous ses personnages attachants. Sincèrement, ça m'a fait un bien fou de les revoir. L'aventure du labyrinthe a commencé en 2014 (il y a 4 ans déjà...) et j'ai eu ce brin de nostalgie quand j'ai revu ce casting génial. Même Gally, que l'on retrouve dans ce troisième volet, j'ai adoré le revoir alors qu'il est indissociablement infecte. Au moins un point fort pour ce film. Eh oui... Il y a des points négatifs...

En fait, je pense que la production (ou le réalisateur) s'est vraiment perdu dans ce succès. La saga a tellement bien marché qu'ils ont voulu élargir leur horizon en terme de l'âge du spectateur. On passe d'un film pour adolescent à un film d'action réellement adulte. J'ai senti énormément le passage se faire et je trouve ça dommage. J'aimais beaucoup l'ambiance teen movie qui régnait dans le premier et un peu moins dans le deuxième. Dans celui-là, on se retrouve vraiment dans un film pour ados et adultes. Je trouve ça décevant de ne pas garder ce côté adolescent.

Et ce qui est des scènes... Elles sont parfois trop prévisibles ou trop impossibles.

La première scène, la scène du train dans la bande annonce, m'a fait directement pensé à Madmax et je n'ai pas aimé cette ambiance. Cette ambiance de film d'action en mode "je passe sous un train tranquille comme si tout le monde pouvait survivre à ça". Beaucoup de scènes étaient quasi impossibles. Sauter d'un building, même s'il y a de l'eau en dessous, je ne pense pas que tu te relèves aussi facilement que si tu sautais dans un bassin de piscine à 1m de l'eau. Beaucoup trop de scènes sont impossibles, dont les scènes apocalyptiques. A noté la scène avec le bus, vraiment impossible.

Par contre, beaucoup trop de scènes sont prévisibles. Je ne regarde pas énormément de films d'actions et pourtant j'ai prédit presque la moitié des scènes que j'ai vu. Pour ceux qui ont vu le film, la scène de l'ascenseur, du tunnel, de la recherche de Minho dans le bâtiment... ont été vraiment faciles à deviner. J'ai failli m'endormir, c'était très prévisibles.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai passé un mauvais moment. J'ai adoré revoir les personnages et les décors étaient sublimes. Je ne pourrais nier que le budget du film a été servi à bon escient.

En résumé, je suis mitigée sur ce film. Des personnages et des décors que j'adorent, un scénario très bien fait (mais qui par contre n'a AUCUNE ressemblance avec le livre) mais malheureusement des scènes trop "film d'action", impossibles et très prévisibles.

🎬 Voilà voilà ! Et vous? Vous avez vu le film? Vous voulez le voir? Dites-moi tout, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article