[Tag] The beauty tag: 25 questions beauté

Publié le par Ado_dans_ma_tete

💄 Coucou les ados,

Cet article est déjà mon 100ème dans la catégorie beauté !

Pour fêter l'évènement, rien de mieux qu'un petit tag...

1) Combien de fois par jour te laves-tu le visage?

4 fois, si ce n'est parfois plus. A l'eau juste après m'être levée, avec un nettoyant quand je me prépare, à l'eau en fin d'après-midi et avec ce même dernier nettoyant avant de me coucher.

2) Quel est ton type de peau?

Grasse et acnéique. Il est où le bonheur il est oùùùù?

3) Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?

En ce moment, j'utilise le nettoyant purifiant Sébium gel moussant de chez Bioderma. J'aime beaucoup la marque Bioderma, déjà parce qu'elle est paramédicale mais aussi car elle convient parfaitement aux peaux à problèmes. Le produit ne me brûle pas et nettoie mon épiderme - en gros ma peau - comme il faut. Très satisfaite de ce produit que je ne changerais pour rien au monde. Si vous êtes souffrant à l'acné, ce produit est fait pour vous. Il faut juste faire attention à ne pas vous en mettre dans les yeux ou dans la bouche, le goût est infecte - Je dis ça par expérience -.

4) Exfolies-tu ton visage? Quelle marque utilises-tu?

J'essaye d'exfolier mon visage 1 à 2 fois par semaine. Il est peu recommandé d'exfolier sa peau quand elle est sujet à l'acné mais parfois j'utilise le gommage végétal d'Yves Rocher, sinon c'est avec l'éponge konjac de Spa to you et de Glossybox que j'ai reçu récemment.

5) Quel hydratant pour le visage préfères-tu?

Les bonnes crèmes Nivea on connaît ^^. Mais j'avoue que depuis quelques années, j'ai délaissé cette dernière pour une crème de jour de la marque Lady Green - J'ai d'ailleurs fait un article dessus, si cette marque vous intéresse... -. Elle me convient très bien. Elle est légère, non-collante et a aussi une très bonne odeur.

6) Utilises-tu de la crème pour les yeux?

Malgré mes heures passées devant Netflix, je n'ai jamais pensé à protéger mes cernes de mes soirées ciné tardives ^^.

7) Quel fond de teint utilises-tu?

La réponse sera plutôt simple car je n'en mets pas. Ma peau est déjà assez sale comme ça, j'évite d'en rajouter avec du maquillage inutile ;).

8) Quel correcteur?

Franchement les filles, vous en avez tant que ça besoin? On est bien mieux naturellement croyez-moi ;).

9) Que penses-tu des faux-cils?

Personnellement, j'aime beaucoup. Ca change le regard et je trouve ça vraiment magnifique. Après pour en mettre tous les jours, il faut avoir du temps mais si j'en avais, ce serait avec plaisir.

10) Savais-tu qu'il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?

Eh non je ne le savais pas ! J'avais cru entendre 6 mois un jour, 3 mois c'est beaucoup trop rapide ! Vous aurez compris que je n'applique pas du tout cette règle et je ne pense pas l'appliquer un jour.

11) Quel est ton mascara favori?

Je craque pour le Better than sex de Too Faced, personnellement je l'ai en version waterproof. Je l'aime beaucoup, il maintient les cils recourbés et fait un très beau regard. D'ailleurs si vous avez trouvé mieux que mon chouchou, dîtes-le moi en commentaires ;).

12) Sephora ou Mac?

Je n'ai jamais utilisé de produits Mac, ni même entré dans le magasin alors je dirais Sephora.

13) Utilises-tu toujours une base avant d'appliquer des ombres à paupières?

Toujours. Pour moi c'est un outil indispensable si je veux me faire de beaux yeux charbonneux ou tout simplement si je veux mettre du fard. J'ai toujours utilisé la celle d'Yves Rocher mais une fois qu'elle sera terminée, pourquoi pas essayer la Shadow Insurance de Too Faced?

14) Et pour ton visage?

Vu que je ne maquille pas mon teint, ce serait un peu inutile.

15) Utilises-tu un traceur liquide ou en crayon pour tes yeux?

Je ne mets jamais d'eyeliner au risque de ne pas savoir l'appliquer. Mais il m'arrive de me mettre du crayon en dessous de l'œil.

16) Ton rouge à lèvre préférée?

Bonne question... Je dirais le Grand Rouge en teinte Violet profond de chez Yves Rocher. Il tient toute la journée, est de bonne qualité, bien pigmenté et la couleur me convient parfaitement. J'adore les couleurs nudes ou prunes, elles sont impecs. Celle-ci n'est pas trop voyante, ni trop discrète.

17) Et ton lipgloss?

Je déteste les gloss. Cette sensation de colle sur les lèvres me répugne. Et personnellement je préfères les couleurs mat aux celles irisées ou pailletées.

18) Achètes-tu du maquillage sur EBay?

L'idée ne m'est jamais venu à l'esprit. J'ai tout ce qu'il me faut en terme de soin et maquillage donc je n'y ai jamais pensé et je ne pense pas que ce sera le cas dans le futur.

19) Que penses-tu du maquillage que l'on retrouve en pharmacie?

J'ai plus confiance en eux qu'aux cosmétiques trouvables en magasins. On peut être sûres de leur composition et de leur potentiel, vu qu'ils sont plus scientifiquement prouvés.

20) As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage?

J'ai pu faire mon stage de 3ème en institut de beauté et non je n'y ai jamais pensé. Je pense que le phénomène qu'est YouTube peut nous permettre d'apprendre n'importe quoi, que ce soit en terme de maquillage, de coiffure, de langues étrangères ou même en informatique. Je ne pense pas avoir ce besoin de prendre des cours vu le nombre de tutos trouvables sur Internet.

21) Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

Je ne pense pas l'être. Je mets très peu de cosmétiques "complexes" sur mon visage alors il m'est facile de me maquiller.

22) Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?

Avec le maquillage, j'essaye toujours d'y aller discrètement. Parfois un rouge à lèvres vif pour certaines occasions mais je ne le fais que rarement.

23) Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu?

J'hésiterais entre un produit sourcil ou mon mascara mais je pense que ce serait mon Better than sex qui gagnerait. J'aime beaucoup le mascara et ce qu'il apporte au regard.

24) Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?

Bien sûr !

25) Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?

Alors là, je n'en ai aucune idée. Peut-être le Gimme Brow de Benefit car je n'ai plus de fixant pour mes sourcils. Ou bien alors racheter le Better than sex car il commence à sécher. En ce moment, j'ai tout ce qu'il me faut en terme de cosmétiques donc je n'ai aucune envie particulière.

💄Voilà le tag est terminé. J'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires qu'elles auraient été vos réponses à ces questions.

💄 N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Beauté, Interview et FAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article