[Avis] Le film Le bonhomme de neige

Publié le par Ado_dans_ma_tete

❄ Coucou les ados,

hier soir je suis allée voir le film Le bonhomme de neige de Tomas Alfredson

Mon résumé

Alors que la mystérieuse disparition d'une femme fit surface, l'enquêteur Harry Hole et son associée Katrine Bratt tente de résoudre cette affaire. Ils comprennent alors que cette disparition est en lien avec d'autres meurtres qui ont eu lieu des années avant. Surveillés par l'épouvantable tueur fasciné de bonhomme de neige, ils vont devoir revenir sur des anciens crimes non-élucidés. Mais qui se cache derrière ces bonhommes de neige ensanglantés?

Mon avis

❄ A la base je croyais qu'il s'agissait d'un film d'horreur, mais j'avais tout de même très hâte d'aller le voir. Le scénario me plaisait énormément mais c'était surtout le mode opératoire que je trouvais vraiment intéressant. Le tueur mettant les têtes de ses victimes sur des corps de bonhomme de neige (et inversement des têtes de bonhomme de neige sur les corps décapités), c'est vraiment glauque et cela m'avait l'air intéressant.

La scène d'ouverture aide beaucoup. Je ne vous la dévoilerais pas mais elle en dit long sur le mobile du tueur. Je ne connaissais pas du tout les livres de cette série noire, mais si toutes les histoires ont une intrigue aussi bien développée, je me mettrais à les lire. Sincèrement le scénario est juste comme il faut. Avec de plus quelques révélations que l'on ne s'attend pas. Pour la révélation finale d'ailleurs, c'est-à-dire l'identité du meurtrier, je vous avoue que j'ai fait mon enquête pendant tout le film et je suis fière d'avoir trouver son identité avant la fin. Encore une fois, je félicite le scénario pour avoir trouver un bon tueur.

❄ Bon je vais arrêter de parler du scénario, maintenant les acteurs.

En tant que grande fan de X-Men, je suis bien sûr heureuse de voir Michael Fassbender (alias Magnéto) interpréter le personnage principale, celui de Harry Hole. Il a très bien joué je trouve, je ne connais pas le personnage du livre originale de Jo Nesbo mais en tout cas l'acteur a crée un univers entier autour de lui. Le personnage d'un homme alcoolique, aimant encore son ex-petite amie qui est la mère de son fils. En parlant de sa petite amie, je fus surprise de voir Charlotte Gainsbourg jouer dans ce film. Je n'avais pas vu le casting avant et je n'en suis pas déçue, elle joue aussi divinement bien, c'est une très bonne actrice mais ça on le savait déjà en France.

❄Et les paysages de ce film...

Wouaw... Vraiment. Il a été tourné en Norvège je crois et les paysages étaient juste magnifiques.

❄ Donc en résumé, je suis très contente de ce film. Très bon scénario, très bon casting, très beaux paysages, par contre plutôt gore donc potentiellement choquable. Martin Scorsese a bien fait de miser sur ce film (il en est le producteur délégué), c'est une merveille.

❄ Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Vous l'avez vu? Vous voulez le voir? Dîtes-moi tout, je veux savoir ;P.

❄ N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article