[Avis] Le film Atomic blonde

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

je reviens aujourd'hui sur le film Atomic blonde de David Leitch.

Mon résumé

A la fin des années 80, l'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté. Beauté fatale et talent incommensurable pour le combat, là voilà envoyée seule sur Berlin-Est pour livrer un dossier très important. Elle va devoir s'associer à David Percival, le chef de station local et fera la rencontre de Delphine Lasalle, une séduisante photographe. Une grande aventure d'espionne l'attendra au bout de ce voyage.

Mon avis

Déjà, j'aime beaucoup les films d'actions à lien historique (comme on a pu voir dans les Captain America). Bon celui-là, sans surprise, se passe dans la période du mur de Berlin, période intéressante pour un film d'action je trouve.

Pour la restriction d'âge, je suis plutôt d'accord avec la classification de -12 ans. C'est un film plutôt violent et peut choquer les plus jeunes mais aussi les plus âgés. Des avertissements pour ce film. Personnellement, je ne suis pas trop choquée par le sang (j'ai 15 ans) et là je n'ai pas été choquée mais c'est vrai qu'il faut faire attention, si vous êtes sensible.

Au niveau du jeu d'acteur, Charlize Theron a fait son job. Certains médias peuvent se plaindre de son âge. Pour moi, même si elle a 40 ans, son charme s'est très bien intégré à son rôle et l'actrice a très bien su jouer la femme fatale. En ce qui concerne James McAvoy, il a fait ses preuves dans mon cœur à partir de Split et là, ba il a crevé l'écran, il n'y a pas d'autre mot ^^.

Le meilleur point fort du film pour moi est la musique. Je l'ai trouvé juste renversante. Elle a été là ni trop souvent ni trop peu, juste ce qu'il fallait. Elle a été placée aux bons moments, ce qui a donné l'ambiance de certaines scènes vraiment agréable.

Le point faible du film pour moi est le scénario. Directement, je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire d'une James Bond Girl à l'époque du mur de Berlin. Je n'ai pas énormément aimé aussi du fait que je n'ai pas tout compris. Il y a quand même quelque chose de vraiment bien, c'est l'histoire du cliché. Le cliché aurait été que Lorraine tombe amoureuse de son nouvel acolyte David Percival, chose qui n'est pas le cas (ok je spoile un peu :P). Il y a aussi eu des scènes de rebondissement que l'on ne s'imaginait pas, ce qui a rendu l'histoire plus intéressante.

Donc en résumé, j'ai moyennement aimé ce film. Les points forts sont la musique et le jeu d'acteur mais le point faible est le scénario. Je n'ai pas totalement accroché.

Et vous? Vous connaissiez ce film? Vous l'avez vu? Dîtes-moi tout en commentaire, je veux tout savoir ;).

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article