[Avis] L'application Lifesum

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une application que j'ai testé il y a quelques mois: Lifesum.

L'application Lifesum est une application, comme elle se décrit, de lifestyle et de santé.

Elle permet de compter ses calories, d'avoir des courbes sur son poids, enregistrer des recettes healthy ou encore de gérer son alimentation. Elle tourne surtout sur le thème de la nourriture (la boooouuffe ^^ !!!!).

L'application nous permet d'enregistrer la nourriture que l'on digère et connaître son apport calorique. Un des plus gros points forts de cette application, c'est qu'elle nous permet de choisir le nombre de kilos que l'on veut perdre par semaine et l'application nous choisit intelligemment le nombre de calories, de protéines, de glucides et de graisses que l'on doit prendre sur la journée pour atteindre notre objectif minceur. On peut aussi choisir un objectif en teneur d'eau, en gros combien de litres voulons-nous boire par journée.

Petite info en plus juste pour vous, apparemment d'après l'application My Little Beauty, boire 3 à 4 litres d'eau ferait brûler plus les graisses, maximiser les effets du sport, dégonfler, éviter la rétention d'eau, aider à un ventre plat et avoir moins de poches sous les yeux. Alors, pensez-y, buvez ^^.

Ensuite, pour les recettes et les courbes, alors... Le gros point négatif que je donne à cette appli c'est la restriction du compte Premium. N'avoir pas de compte Premium nous prive des autres graphiques précis (graphique de tour de hanches, tour de cuisses, tour de fesses...), des recettes (et des enregistrements de recettes évidemment), des régimes spéciaux (Lifesum peut te proposer des recettes précises pour atteindre ton objectif et perdre tel kilos ou raffermir telle partie de ton corps). En gros, Lifesum sans compte Premium ne possède que le comptage de calories avec l'objectif, le comptage de litres d'eau, le graphique du poids et le scanner et l'enregistrement de la nourriture. Je trouve ça dommage. Pour le prix du compte Premium, j'avoue ne même pas savoir, le prix n'y est pas indiqué bizarrement.

En conclusion, je dirais que je suis satisfaite de l'application car elle fait tout de même son job. Elle nous permet d'atteindre nos objectifs alimentation et j'avoue que moi, j'ai réussi à manger moins (je n'ai jamais été en surpoids mais j'aime bien faire attention à mon alimentation). Je me suis restreint à environ 1200 calories et grâce à l'appli, j'ai réussi mon objectif. Le seul point négatif que je donne est sa restriction trop énorme à l'application Premium.

 

Voilà ^^.

Et vous? Vous êtes intéressé(e) par ce genre d'appli? Vous l'avez testée? Elle vous a plus? Dîtes-moi tout, je veux savoir ^^.

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Jeux-Applis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article