[Avis] Le film La forme de l'eau primé aux Oscars

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Comme pour ceux de Cannes, j'ai attendu avec impatience les résultats des Oscars. J'avoue que j'ai été très déçue que la chanson "This is me" ne soit pas récompensée comme "Best song" car elle le méritait vraiment.

J'aime beaucoup voir les films primés pour voir si ils méritent vraiment leur prix alors je me suis tournée vers l'un des grands gagnants de la cérémonie → La forme de l'eau de Guillermo del Toro.

Mon résumé

Employée comme femme de ménage dans un laboratoire top secret, Elisa est une muette plutôt solitaire. Mais sa vie bascula quand elle fit la rencontre d'une créature expérimentale aquatique malheureusement condamnée à mourir. Mais Elisa ne pouvait laisser faire ça, car pour elle c'est le coup de foudre.

Mon avis

Un film qui mérite réellement les prix qu'il a obtenu, pour moi.

Les personnages ont été très bien travaillés. Une Elisa très discrète, très seule et très intéressante. Un monstre très bien maquillé, très bien "designé" et très bien construit. Et pour ce qui est des autres caractères, j'ai adoré le personnage de l'amie Zelda interprétée par Octavia Spencer (Divergente, Les figures de l'ombre, Mary...) ou encore celui du voisin Giles joué par Richard Jenkins qui, pour ma part, je l'avais déjà vu dans Spotlight, La famille Hollar ou encore Sexe entre amis. 

Les acteurs ont très bien interprété leur rôle. Je ne connaissais pas du tout Sally Hawkins et je l'ai trouvé juste brillante. Elle a très bien su jouer le rôle de cette muette ne jugeant pas les apparences, elle a vraiment été extra. Son personnage a pu me faire rire à plusieurs reprises d'ailleurs, elle aurait mérité le titre de "Best actress", c'est dommage - Même si je vous avoue que pour cette catégorie, j'étais du côté de Margot Robbie ^^' - . Pour ce qui est des autres, encore une fois j'ai adoré le rôle d'Octavia Spencer. Elle a tellement été rayonnante, je l'aurais bien vu gagner "The best supporting actress" même si je ne suis pas déçue que ce soit Allison Janney qui l'ait remporté avec I, Tonia. J'ai aussi pris beaucoup d'affections pour le docteur Dimitri joué par Michael Stuhlbarg que je n'avais vu dans aucun film.

J'aurai voulu que The shape of water remporte la récompense du "Best original screenplay" car l'histoire était aussi vraiment intéressante de ce côté. Cet amour impossible qui perdure... Le scénario apporte même une morale sur la différence très intéressante. En fait ce film est un La belle et la bête avec un côté beaucoup plus adulte et science-fiction.

Et pour ce qui est des décors et de la musique - deux autres prix qu'ils ont décroché - je les ai trouvé aussi très bien. Les décors et l'environnement ont été adaptés au film et à son époque (1962). Les musiques ont été très belles, sur des airs de jazz très rythmés et parfois très mélancoliques. C'était plutôt bon de ce côté-ci aussi, même si les décors et la musique ne sont pas les choses qui m'ont le plus marqué.

En résumé, ce film est vraiment très bon. Il mérite amplement le rang de "Best movie" et de "Best director". D'ailleurs, chapeau à Guillermo Del Toro car j'ai pu constater qu'il n'a pas que réalisé The shape of water mais aussi il en a été le producteur principal et le scénariste. Il a fait un beau travail. Bravo à lui.

Voilà voilà ! Et vous? Vous avez vu le film? Et la cérémonie des Oscars? Vous êtes content des résultats? Dites-moi tout, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article