[Avis] Le film L'expérience interdite

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Dimanche soir, je suis allée voir le film L'expérience interdite de Niels Arden Oplev.

Mon résumé

Pour découvrir ce qu'il se passe après la mort, une bande d'étudiants en médecine décide de faire une expérience très effrayante. Se provoquant à eux-mêmes des arrêts cardiaques pendant de courts instants, ils vont sortir de la science et comprendre l'au-delà. Mais ne vont-ils pas aller trop loin dans le paranormal?

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout le film originel. Pour ceux qui ne le savent pas, ce film est un remake d'un film du même nom dans les années 90.

Alors pourquoi ce film m'intéressait? Tout simplement parce qu'Ellen Page joue le personnage principal ^^. Bon soyons sérieux, c'est vrai que quand j'ai vu Ellen Page et Nina Dobrev sur les vignettes de bandes annonces, cela m'intéressait grandement mais j'avoue que le scénario est incroyable. Je me pose beaucoup la question si des personnes auraient déjà essayé de faire ça dans la vraie vie, ce serait trop cool. Glauque, flippant et plutôt courageux mais très cool.

Je trouve ça vraiment intéressant surtout que la science n'explique pas le paranormal. Ce qui est ironiquement contradictoire car ceux qui cherchent à comprendre les choses que la science ne peut démontrer, ce sont des médecins. Il y a peut-être un certain sarcasme derrière ça car même si la science ne pourrait l'expliquer, ces personnages vont croire en tout ce qu'ils vont voir et vont être entrainer dans un monde qu'il n'aurait jamais dû découvrir.

J'ai beaucoup aimé le côté horreur du film. Il y a eu beaucoup de scènes effrayantes qui m'ont donné des frissons, pour une fan d'horreur, j'approuve !

Les personnages étaient vraiment tous très attachants. Ils ont tous leur place, aucun n'est mis à l'écart. L'intello qui sauve souvent tout le monde des situations, la belle qui fait un peu sa chef, la celle un peu plus timide, peureuse et empotée, la celle déterminée dans les recherches et évidemment le beau prétentieux.

Comme vous avez pu le comprendre, j'aimais beaucoup le casting apporté. Je connaissais bien Ellen Page pour Inception, Beyond two souls, Juno, Tallulah ou encore pour d'autres films. Nina Dobrev, on a pu la voir briller dans Vampire Diaries, xXx etc... Mais c'est vrai que je ne connaissais par contre pas les autres acteurs, un peu Kiersey Clemons que j'ai vu dans Nos pires voisins 2 mais c'est tout.

Pour ce qui est de la réalisation principale, je l'ai adoré. Déjà au niveau du cadrage, ils ont vraiment géré. Les scènes où les personnages sont décédés et qu'ils ne sont que des fantômes m'ont vraiment impressionnée. C'était magnifique, très bien fait, on se serait cru dans l'univers de Lucy de Luc Besson. En parlant des morts, j'ai trouvé le maquillage franchement bien fait. Pas que j'ai vu beaucoup de cadavres dans ma vie mais je le trouvais très réaliste, pâles comme il faut et les acteurs ont été exceptionnels pour ces scènes-ci.

Je ne pense pas avoir à dire autre chose. En résumé, je suis vraiment satisfaite. Très bon casting, réalisation géniale, personnages tellement attachants, scénario incroyable, ambiance que j'ai adoré surtout par le côté horreur.

Pour ce qui est du film original, je pense sûrement le regarder. De plus il y a Julia Roberts qui avait joué l'une des étudiantes so why not?

❄ Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Vous l'avez vu? Vous voulez le voir? Dîtes-moi tout, je veux savoir ;P.

❄ N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article