C'est l'été: Les bonnes résolutions ♥

Publié le par Ado_dans_ma_tete

C'est l'été !

C'est la saison du soleil et... Du temps pour soi ! Cette période où vous avez deux mois de bonnes vacances - sauf pour vous les ados qui bossez... - afin de faire tout ce que vous deviez faire pendant l'année.

(Merci à ma gentille Indiana de m'avoir prise en photo ♥)

I - Du rangement tu feras

C'est peut-être le bon moment pour faire du ménage, non? Dépoussiérer les meubles, faire son lit pour ceux qui ne le font pas quotidiennement - je fais partie de ces sans-hygiènes oupsi ^^ - passer l'aspirateur, ranger ce qui traine. C'est jamais un très bon moment, je vous l'accorde... Mais je vous assure qu'avec un peu de musique - Je vous conseille Who run the world de Beyonce qui met la pêche pour ça -, la motivation vient plus facilement et vous vous sentirez beaucoup plus apaisé dans une chambre rangée. A noter que des études psychologiques démontrent que l'on dort beaucoup mieux dans une chambre rangée qu'une en bordel.

II - Avec tes amis et ta famille tu seras

L'été est aussi la meilleure période pour les petites fêtes - arrosées? -, ce moment où l'on sort les glaces et les barbecue. Alors allez à la plage, balladez-vous, allez voir vos amis et votre famille, vivez tout simplement. Vivez l'instant présent car celui-ci pourrait être le dernier.

III - Du shopping tu t'autoriseras

Quoi de plus décontractant qu'une après-midi shopping? On dit même que quand on a un coup de blues il faut aller s'acheter un petit quelque chose pour se remonter le moral - Ca donne plus envie d'avoir le cafard d'un coup -. Ca redonne toujours le sourire de s'acheter un nouveau bikini, un pain au chocolat - désolée pour les sudistes qui disent chocolatine mais je n'adhère pas à ce terme ^^" - ou encore un nouveau jean pour être paré à la rentrée.

IV - De l'argent tu te feras

Evidemment pour acheter, il faut de l'argent ! Mais où en trouver? Bonne question, et bien vous pourriez peut-être l'expérimenter cet été. Organiser des vide-greniers, faire les marchés en vendant des gâteaux et des boissons fraiches - un bon attrape touristes ! -, arroser les plantes du voisin quand il sera en vacances ou encore nourrir son chien, même faire du babysitting. Il y a toujours moyen de se faire de l'argent, pour ceux qui possèdent le BAFA, vous pouvez un petit peu travailler dans les centres aérés ou autres boulots communautaires.

V - Du bon temps tu prendras

Qui est l'idiot qui a dit que nous devions faire obligatoirement quelque chose pendant les vacances?! *La blogueuse comprend finalement qu'il s'agit d'elle

Ah... Eh bien, oubliez, les vacances d'été c'est aussi la période où l'on glande !

Non sans rire, je pense qu'il faut être entre les deux. La flemmardise n'a jamais été bon pour personne mais on peut se l'accorder pour les vacances, mais faîtes tout de même quelque chose mes ados hein ! Prenez vous un petit massage ou une soirée Netflix, dans les deux cas proposés c'est apaisant.

VI - Des choses tu découvriras

L'été c'est aussi la période des festivals et de toutes sortes de sorties culturelles, alors profitez-en ! Entre les Vieilles Charrues - bretonne et fière de l'être -, Tomorrowland, Coachella en amérique et les festivals locaux, vous êtes servis. Je trouve personnellement que l'été est le meilleur moment pour enrichir sa culture. Découvrir de nouveaux livres, écouter des musiques que nous n'avions pas l'instinct d'écouter ou encore de voir des films cultes et populaires.

Je suis sûre que votre ville ou village vous permet d'accroître vos connaissances, personnellement la mienne - celle de Quimperlé dans le Finistère - propose des mercredis musicaux et des jeudis cinémas en plein air, ce qui est d'ailleurs très agréable et très convivial. J'ai pu revoir dernièrement La la land sur grand écran, ce qui a été très plaisant.

VII - Des révisions tu feras

Je gâche vos vacances en parlant de l'arrivée de la rentrée? Et bien, en ignorant totalement votre réponse, je dirais que c'est important de ne pas perdre le fil quand vous serez de nouveau en classe avec votre belle peau foncée. Alors, préparez vos fiches méthodes et mémos pour démarrer comme sur des roulettes. Ou alors pour vous remémorez vos cours, allez voir les vidéos de Linksthesun ! Passant en 1èreL, ma prof de français en seconde nous avait passé une vidéo très amusante sur les figures de style, allez la voir car elle est vraiment utile et permet d'en connaître une quinzaine avec facilité → ici

VIII - Etre toi-même tu seras

Ne pas se préoccuper du regard des autres... Très dur voir trop dur pour certains adolescents... Ce qui est inconcevable car on est tous différent les uns des autres alors on peut être fier de ce que nous sommes.

- Oui mais le voisin d'à côté possède qualité X !

Peu importe que certains sont meilleurs que vous dans certains domaines, vous possédez forcément d'autres qualités, vous êtes sûrement meilleur qu'eux dans d'autres domaines. Vous êtes unique, sachez-le. C'est souvent les vacances qui nous permet de le remarquer, car on peut enfin se concentrer sur soi et rien d'autre. Alors essayez de vous connaître vous-même et apprenez à vous trouvez des caractéristiques dont vous pouvez être fier.

Voilà voilà ! Je n'ai aucune autre recommandation pour cette été qui est et sera magnifique. Profitez-bien. Personnellement, je pars en Espagne alors ce sera sûrement l'occasion de reprendre la catégorie Voyage de mon blog.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me le commenter pour me soutenir.

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article