[Revue] Avis sur le jeu The last of us Remastered sur PS4

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Hey les ados,

Pour Noël, je me suis acheté le jeu The last of us Remastered sur PS4. Et si on en parlait un peu?

Mon résumé

Ce survival scénarisé conte l'histoire de Joel, un quarantenaire ayant perdu sa fille et Ellie, une jeune adolescente débrouillarde au caractère ambigu. Ces derniers vont devoir unir leur force pour survivre à une mystérieuse peste survenue aux Etats-Unis.

Ce que j'en pense

Wow, wow, wow.

Ce jeu est juste génial. Je ne suis pas une grande geek mais je peux dire que The last of us a réellement mérité le succès qu'il a en ce moment. Les décors de dingue qu'il y a... C'est du pur graphisme, il est haut en couleur, gore comme il faut, très souvent magnifique et un réalisme des personnages très bien maitrisé.

Pour ce qui est du scénario, je pense qu'il a été aussi bien réalisé que le côté graphisme. Les créateurs du jeu n'ont pas juste inventé une "histoire de zombie" où la terre devient apocalyptique où il faudra y survivre. Une réelle histoire a été écrite avec des scènes parfois très émouvantes, à noté la scène avec Tess au Capitole.

Les personnages ont été très bien imaginés avec chacun un caractère distinct. Certains sont attachants, certains écœurants. Pour ma part, j'aime beaucoup les personnages principaux et leur lien entre eux a vraiment eu une belle évolution. On voit leur relation changer, se développer et progresser au fur et à mesure de l'histoire. Juste génial ce jeu.

Et pour ce qui est de l'ambiance, elle est parfaite. La musique est là quand il faut, l'ambiance sinistre et gore est elle aussi là quand il faut. Il a vraiment été bien réalisé de ce côté-ci aussi.

En résumé, ce jeu a tout d'un grand jeu. Il est surprenant, émouvant, très beau graphiquement, des personnages touchants, un côté très humain et une ambiance de folie. Pas besoin d'être un grand gamer pour pouvoir l'apprécier.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Il vous a plu? Vous voulez y jouer? Dîtes-moi tout en commentaire, je veux savoir ;).

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Jeux-Applis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article