[Avis] Le film Happy Birthdead

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Vendredi soir je suis allée voir le slasher Happy Birthdead de Christopher B. Landon.

Résumé

Etudiante et membre d'une sororité, Tree Gelbman se retrouve coincée dans une boucle temporelle. Elle est forcée de vivre exactement la même journée: elle fête son anniversaire et se fait tuer par un mystérieux assassin au masque de bébé. Pour sortir de cette boucle infernale, elle va devoir survivre à ce tueur et découvrir son identité, mais qui se cache sous cet effrayant masque de poupée?

Mon avis

J'avais vraiment envie de voir ce film. Etant fan de slasher et d'horreur en général, j'étais vraiment heureuse de me trouver devant le film du scénariste des Paranormal Activity et de Manuel de survie à l'apocalypse zombie.

L'ambiance n'est pas vraiment horreur-épouvante, en fait c'est un thriller avec des moments de surprise. Il n'y a que très peu de scènes effrayantes dans ce film. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il a aussi un côté très teen movie. Il y a beaucoup d'humour dès le début du film, ce qui m'avait beaucoup plu de base. Un slasher a souvent un côté film adolescent, avec ses histoires d'amour et son humour particulier, ce qui a bien été appliqué et respecté dans ce film-ci. Le film possède donc un public très jeune même si je pense que les adultes seraient vraiment intéressés par l'intrigue horrifique. Tiens, parlons-en.

Ce qui m'a le plus tenté dans ce film, c'est l'intrigue. C'est plutôt original dans un slasher d'avoir un tel scénario. Ce qui casse aussi les clichés du cinéma d'horreur, qui est souvent "déjà vu". Là, il y a vraiment une histoire de répétitions, de quotidiens, de mystère. Il y a aussi, tel les films Scream, une belle révélation de fin. Aimant beaucoup les films d'horreur à révélations, je ne m'attendais pas à l'identité réelle du tueur. Très bien trouvé sur ce coup-ci, je dis bravo. Ce film est vraiment intéressant mais à la fois déstabilisant, on ne peut s'empêcher de se mettre à la place du personnage principal. D'ailleurs, je n'ai pas encore parlé de Tree.

Je ne l'ai pas forcément porté dans mon coeur. C'est vrai que nous ressentons de la compassion pour Tree, on la plaint, on est obligé de lui prendre pitié. Mais sincèrement, sans son soucis de boucle temporelle, j'aurais détesté le personnage principal. Le personnage est plutôt peste, avec un sale caractère et elle n'est pas forcément très souriante. Je ne pouvais pas l'apprécier, ce qui m'a un peu bloqué. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est l'évolution de ce personnage. Au fil des jours où elle refête son anniversaire, on la voit changer peu à peu. Devenir moins détestable, avoir un côté ironique très drôle, ses sentiments envers certains personnages changent. Un bon point dans le scénario. Pour les autres personnages, j'ai eu parfois du mal. Les autres personnages de la sororité n'étaient pas très attachants, ni sympathiques. Dommage. Le seul personnage que j'ai pu aimer, c'est le personnage de Carter.

En résumé, je suis moyennement satisfaite de ce film. Je suis un peu déçue du fait qu'il ne soit pas assez effrayant. La plupart des personnages n'étaient pas attachants, ni très agréables. Ce que j'ai pu aimé, c'est le côté humour et adolescent qui a pu me faire bien rire pendant le film. Pour moi, je vois plus Happy Birthdead comme une comédie horrifique.

Et vous? Vous êtes allé le voir? Vous l'avez aimé? Vous voulez aller le voir? Dîtes-moi tout dans les commentaires, je veux savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article