[Top] Film pour Halloween: La saga des Saw

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je vous ai concocté un petit concept pour le mois de la peur. En effet, pour le fameux 31 octobre, je vais vous aider à vous trouver un bon film d'horreur à vous mater entre amis, que vous soyez peureux ou amateur. Il y en a pour tout le monde... 13 films, évidemment.

Pour le 11ème, 12ème et 13ème, j'aimerais venir sur des films d'horreur très (très) gore. Alors passons à mes films préférés Saw.

Mon résumé

Saw 1: Attachés au pied, le docteur Lawrence Gordon et le photographe Adam sont enfermés dans une vieille salle de bain en compagnie d'un homme mort. Ils comprennent alors qu'ils y sont enfermés à cause du tueur au puzzle, un mystérieux tueur en série qui teste ses victimes par des épreuves barbares et gores. Ils ont à sa disposition une scie. Mais il semblerait qu'elle ne soit pas assez solide pour couper leur chaine, mais juste assez pour pouvoir couper leur pied... 

Ce que j'en pense

Ah... Saw...

Si vous me connaissez dans la vraie vie ou si vous avez lu mes derniers articles, vous saurez que j'adore cette saga.

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer.

Déjà je trouve que moralement, il n'a rien de "juste" un film d'horreur. Il essaye de transmettre un message: "profitez de la vie". 

Si vous ne connaissez pas le tueur au puzzle, alias Jigsaw, il s'agit en fait d'un psychopathe ne comprenant pas pourquoi les gens ne profitent pas de leur vie, lui-même condamné. Il enferme alors les gens qui gâchent leur vie et la vie des autres dans des pièges (suicidaire, violeur, tueur etc...). Il essaye de leur redonner goût à la vie en leur montrant sa véritable valeur par des pièges où "l'on regarde la mort en face". Il a un certains côté instructif malgré le côté gore. D'ailleurs, parlons du gore.

Ce film peut être très sanglant et potentiellement très choquant pour certains. Comme je l'ai dit avec human centiped, faites attention à vos limites, à ce que vous pouvez regarder et à ce que vous aimez dans l'horreur. Pour l'épouvante, le saw 1 peut être un peu effrayant mais ce n'est pas l'objectif de la saga, il s'agit vraiment de gore, de psychologie et de policier/thriller.

Pour les personnages, je les trouve vraiment très attachants. Que ce soit les "méchants" ou  les "testés", on apprend à les connaître et à plus ou moins accroché. Personnellement, je les aime tous beaucoup surtout le personnage de Mark Hoffman (Saw 3 à Saw 7), le personnage de Lawrence Gordon (Saw 1 et Saw 7) et le personnage de l'agent Strahm (Saw 4 et Saw 5). C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de personnages mais on ne s'y perd pas du tout, loin de là. 

Mon préféré est sans hésiter Saw 6, avec derrière lui Saw 7. Je le trouve bien mieux que les autres que ce soit pour ses personnages, pour ses pièges, pour son ambiance et je trouve que c'est Saw 6 qui véhicule le plus le message de profiter de la vie (même si Saw 2 parle pas mal du sujet d'une maladie possiblement incurable: le cancer).

Celui que j'aime le moins est le premier. Pour beaucoup, il s'agit de leur préféré de la saga mais personnellement je trouve que le personnage de Lawrence Gordon et celui de Adam sont trop irréfléchis et adoptent des stratégies bêtement (A ne pas hésitez à aller voir la critique humoristique de Math se fait des films sur Saw, alerte spoiler).

Et vous? Vous l'avez vu? Vous pensez le regarder pour Halloween? Dîtes-moi dans les commentaires, je veux tout savoir ;)

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article