[Avis] Le film The layover

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Ca fait longtemps, je sais ;).

On se retrouve alors pour un nouvel article ciné: le film The layover de William H. Macy.

Mon résumé

Meg et Kate sont deux meilleurs amis. La première étant vendeuse de cosmétiques et l'autre étant maîtresse d'école, elles en ont toutes les deux marre de leur boulot respectif. Pour changer d'air, elles partent en vacances en Floride et rencontre un très beau jeune homme, Ryan. Cette rencontre entrainera alors une grande rivalité entre les deux meilleures amies et qui va faire d'elles les pires ennemies qui soient.

Mon avis

Déjà, pour commencer, parlons des deux têtes d'affiche.

Deux stars iconiques en leur genre. Alexandra Daddario, la belle actrice aux yeux bleus qui a joué dans Percy Jackson, et Kate Upton, la très grande mannequin qui nous a fait chavirer dans le film Triple alliance. Quand au premier personnage masculin, Matt Barr, je ne le connaissais pas du tout. Il a surtout joué dans des séries et dans American Pie 4, apparemment.

Je trouve déjà le concept intéressant. Les films possédant un triangle amoureux est souvent composé de deux hommes et d'une femme (et là vous sentez le film rempli de clichés arriver...). Là, le concept est plutôt intéressant, deux femmes (très) séduisantes qui essayent de charmer le même homme (qui lui est aussi est pas mal, avouons-le :P). Ce qui change du trio amoureux avec la jeune et jolie fille qui essaye de choisir entre Jacob et Edward.

Bon, pour l'humour, il n'y a rien d'hilarant dans ce film mais les blagues sont plutôt universelles. Personnellement, j'ai vu le film en VO sous-titré anglais et j'ai parfaitement compris. Ce n'était pas super drôle mais j'ai bien aimé ce film. Il est... Mignon? C'est le mot? "Mignon"?

Le scénario est plutôt bon, ainsi que les actrices qui y jouent. Le mode de cadrage est intéressant aussi, surtout lors des scènes dans la voiture. Je trouve quand même beaucoup de clichés dans ce film comme une des histoires d'amour, les deux meilleures amies très différentes (une qui couche avec tous les hommes qu'elle peut croiser et l'autre un peu plus coincée) mais qui pourtant s'entendent tellement bien et évidemment leurs amis looser mais qui, je trouve, donne vraiment un charme au film. Donc, le dernier point: on l'oublie, leurs amis sont vraiment idiots mais c'est super drôle ^^.

En résumé: le scénario est très intéressant, sans compter les petits clichés, les actrices sont très bonnes et l'humour est plutôt plaisant.

Et vous? Vous l'avez vu? Vous l'avez aimé? Dîtes-moi tout, je veux tout savoir ;P

N'hésitez pas à aller tchequer mes réseaux sociaux ;).

Instagram: @ado_dans_ma_tete et @loulinh29

Twitter: @Adodansmatete

Pinterest: Ado dans ma tête

 

 

 

 

 

Pas de post-générique, vous devez vous en doutez

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article