[Avis] Le film Baywatch Alerte à Malibu

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Je reviens après 1 mois d'attente ^^. Je me suis laissée du temps pour mon brevet et maintenant je reviens cet été avec pleins d'idées ;-).

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le film Baywatch Alerte à Malibu de Seth Gordon.

Mon résumé

La plage de Baywatch est connue pour être très sécurisée grâce à ses sauveteurs en mer, dont le chef est le légendaire Mitch Buchannon (Dwayne Johnson). Alors que des meurtres étranges surviennent sur la plage, Mitch doit recruter, malgré lui, le stupide nageur Matt Brody (Zac Efron). Accompagné de son équipe, il va devoir résoudre ces mystérieux meurtres...

Mon avis

J'étais très excitée d'aller le voir. Il m'avait l'air très drôle et j'avais beaucoup d'affections envers les acteurs (Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra...). Mais avant d'aller le voir, j'ai pu entendre beaucoup de critiques notamment avec l'humour qui n'était pas très bon. Ce qui m'a un peu buté pour le regarder.

Pour commencer, je pense qu'il ne faut pas forcément le comparer à la série dont elle est adaptée: Alerte à Malibu. Ils ont voulu donné des clins d'œil à la série, notamment le générique, les moments en ralenti, les maillots rouges ou les passages de David Hasselhoff et de Pamela Anderson, mais en aucun cas ils ont voulu la recopier. Le réalisateur y a mis un ton très humoristique par rapport à la série. Pour l'humour, on y vient. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé hilarant mais le film n'avait pas non plus un humour (désolé pour l'expression) "de merde". Il y avait beaucoup de blagues, certaines m'ont fait rire, certaines m'ont fait sourire mais il est vrai que le film n'a rien de génial au niveau de l'humour.

Pour l'ambiance, je pense qu'elle est plutôt bonne. Ils ont bien mis, comme dans la série, les filles (on peut le dire) plutôt bien foutues. Ils y ont mis l'ambiance de la plage comme il faut. Pour l'ambiance du film, je n'ai rien à dire.

Pour le casting, j'ai beaucoup aimé aussi. Ils n'ont pas essayé de faire un copier-coller aux anciens acteurs. Comme Summer Quinn, qui est blonde dans la série originale et là, brune avec Alexandra Daddario. De même pour Mitch, qui est à présent chauve avec Dwayne Johnson.

Pour le scénario, je pense qu'il aurait pu être plus approfondi. Juste une "petite" histoire de drogues et de meurtres orchestrée par la brillante Priyanka Chopra, star de Quantico (j'ai l'impression de parler comme dans une pub de télé loisirs ^^). L'histoire est plutôt banale, une femme fatale qui arrive à faire chanter tout le monde, rien de très surprenant. Le scénario n'a rien d'original mais il n'en est pas non plus "cliché", je trouve.

En résumé, j'ai moyennement aimé ce film. Il avait une ambiance comique, avec des acteurs qui ont su parfaitement jouer leur rôle. Les blagues étaient "mignonnes", de même pour le scénario. En gros, disons qu'il y a beaucoup mieux que ce film, voilà tout.

Pour les fans de la série, je pense qu'ils vont avoir du mal à se retrouver à l'intérieur du film. L'ambiance est tout autre, de même pour les acteurs ou encore l'introduction d'humour.

Et vous? Vous êtes allé voir le film? Qu'en avez-vous pensé? Dîtes-moi tout dans les commentaires pour savoir votre avis :P.

Au fait, j'ai une page Instagram. N'hésitez pas à aller la tchequer ;-). C'est @ado_dans_ma_tete.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous vous en doutez, pas de post-générique.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article