[Avis] Le film Pirates des Caraibes 5 La vengeance de Salazar

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Après une longue pause sur mon blog, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur un petit bijou que je viens de dévorer.

Je suis allée voir le film Pirates des Caraïbes 5 La vengeance de Salazar de Espen Sandberg et Joachim Rønning.

Depuis mes 6 ans, je suis une grande fan de ces films. Je me rappelle même en 2011 (j'avais 9 ans), avoir vu le 4ème volet avec mon père au cinéma. Je pense que celui-là a vraiment réussi à clore la saga. Il a vraiment répondu à toutes nos questions posées: sur Will et Elizabeth ou encore comment Jack eu en sa possession son compas (je n'en dirais pas plus ;P).

Pour ce qui est des nouveaux personnages. On va commencer par les gentils, c'est plus rapide: Carina et Henry, je les ai bien aimé. Juste bien aimé. Il n'avait rien de vraiment attachant. Ils étaient juste eux deux à la recherche de leurs pères et on n'en sait pas plus sur leur histoire. J'aime beaucoup l'actrice Kaya Scodelario (dans Skins ou dans Le labyrinthe) mais là je trouvais qu'elle n'avait que très peu de place dans ce film. Les personnages principaux étaient plus mis en valeur que le sien et celui de Brenton Thwaites, dommage.

Pour ce qui est des nouveaux méchants, avec en personne principal le Capitaine Salazar: Sur la bande annonce, ils avaient l'air très médiocre. Un équipage de morts qui sont immortels, trop copié sur le 1er voir le 4ème. Mais en voyant le film, on voit vraiment qu'il est unique. Pas un équipage de maudits comme dans le 1, ou des zombies sans cœurs dans le 4, vraiment un équipage original et bien plus classe d'ailleurs que les autres. Le navire est génial, le design et le principe même (il s'ouvre pour "avaler" les bateaux) donne une vraie particularité à l'équipage encore une fois. Et pour Javier Bardem, rien à dire. Du talent, du talent et encore du talent.

Je préfère dire les petits points négatifs avant de passer à ce que je préfère. Alors y a eu un moment, totalement inutile pour ma part, quand Jack, Henry et Carina arrivent sur une île pour fuir l'équipage de Salazar. [Mini spoil] Ils croisent des gens dont Jack n'a pas payé leurs dettes et doit donc se marier avec sa sœur. Mariage qui a été interrompu de justesse par Barbossa. Voilà les retrouvailles entre les deux rivaux. [Fin du mini spoil]. Ce passage a vraiment été mal fait. On les a vu sur l'île pendant 2 min et après ils sont reparti. Petite scène qui pour moi aurait dû être enlevée. Ensuite pour la relation entre Henry et Carina, disons qu'on s'attends à plus que ça. Dans les 3 premiers films on voit la relation entre Will et Elizabeth avec développement, là entre les deux, on les voit discuter et plus tard (je ne vous dis pas quand ^^) ils s'embrassent. C'est dommage. De même pour d'autres relations [Spoil] Entre Barbossa et Carina [Fin du spoil].

Pour le film dans le sens technique, graphiquement et musicalement, il s'agit du meilleur des 5. La musique épique (comme dans toute la saga) toujours au bon moment, graphiquement les effets sont géniaux. Que ce soit l'équipage (sans oublier les requins fantômes), l'île de Poséidon (magnifique) ou encore les effets dans les scènes d'action, tout est génial, c'est vraiment beau à voir. C'est peut-être pour ça aussi que je l'ai autant aimé.

Ca a vraiment fait mon bonheur de voir ce film, avec quelques petits défaut quand même, et qui malgré cela m'a donné des étoiles pleins les yeux.

Et vous? Vous l'avez vu? Dîtes-moi tout en commentaire ;). N'hésitez pas à aller tchequer ma page Instagram: ado_dans_ma_tete ;).

 

 

 

 

 

Ah oui ! Et pour le post-générique, oui il y en a un. Ce qu'il se passe, c'est vrai on y a pas forcément pensé. Voilà voilà. Dîtes-moi si vous aviez vu ce message ^^ :P.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article