Coucou les ados,

Je vous retrouve aujourd'hui car hier soir je suis allé voir Mes vies de chien de Lasse Hallström.

Mon résumé

Bailey est un petit chien recueilli par Ethan, 8 ans. Pendant toute sa vie, il suit Ethan partout même lors de ses grandes rencontres ou de grands moments dans sa vie. Quand sa vie fut finie, malade et vieux, il découvre alors que tout n'est pas fini ! Il continue de se réincarner dans d'autres vies de chien comme un berger allemand, un golden retriever ou encore un labrador. C'est alors que bien plus tard il retrouve Ethan dans la peau d'un autre chien.

Mon avis

Je trouve que ce film a beaucoup de points positifs mais aussi beaucoup de points négatifs.

Tout d'abord les points positifs: Le scénario. Je ne sais pas si il y a déjà eu ce genre d'histoire mais elle est super bien écrite. Contée comme ça l'histoire d'un chien qui se pose des questions sur les buts dans la vie, qui retrouve son premier maître dans une autre vie... Aussi, les chiens sont très biens dressés. A un moment, quelqu'un le quitte pour toujours et lui envoie sa balle dans l'arbre. Quand la balle retombe de l'arbre, le chien a le réflexe de regarder la balle mais continue a regarder la voiture partir au loin. Beaucoup de petites séquences comme celle-ci montrent que le dressage est plutôt bien fait. Pour le casting, les chiens sont vraiment tous trop mignons ^^. Et le dernier bons points: Le cadrage. Ils ont pu nous mettre des scènes où l'on voyait dans les yeux du chien qui étaient très impressionnantes. Le meilleur point positif pour ce film.

Et les points négatifs (fin LE point négatif): Il ne dure qu'1h40 et je le trouvais très long. Trop long même. Mise à part sa vie de Golden Retriever avec Ethan, les autres n'étaient que très peu intéressantes. Ca aurait été mieux si ils avaient mis un peu moins de temps pour les autres vies qui n'apportent rien au déroulement du récit. Un très gros point négatif.

En résumé: Très bon scénario, très bon dressage et très bon cadrage mais sur la forme, trop de temps accordés sur les autres vies de Bailey. Donc avis mitigé. Surtout que je suis allé le voir grâce à certaines critiques plutôt bonnes donc très déçue. Je ne le recommande plutôt pas.

Et vous? Vous l'avez vu? Dîtes moi tout en commentaire ;).

Au fait, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: @ado_dans_ma_tete ^^

 

Retour à l'accueil