[Avis] Le film Split

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui je suis allée voir le film Split de M. Night Shyamalan. Attention !: Restriction d'âge de moins de 12 ans en France.

Mon résumé:

Kevin (James McAvoy) est un homme schizophrène abritant 23 personnalités. Pendant qu'une 24ème commence à se manifester, il séquestre 3 jeunes filles dont Casey Cooke, jeune fille très secrète et très fermée (Anya Taylor Joy). Dans ce film, nous faisons la connaissance des personnalités d'Edwig, de Patricia, de Dennis, de Barry, de Jade, de Orwel et de ....

Mon avis:

Alors... Je pense que c'est un film basé sur le mystère. Il est très difficile à tout comprendre et l'ambiance du film est très mystérieuse et sombre. Je l'ai cru, avec la bande annonce, assez horreur mais au final il s'agit vraiment d'un thriller psychologique. On en sort pas indifférent à mon goût. Bon, pour ce qui est des acteurs, c'est juste génial. Je n'avais vu James McAvoy que par X-Men et c'est vrai que l'acteur joue tellement bien. Il a su très bien montrer la différence de toutes les personnalités de Kevin comme avec Edwig (garçon de 9 ans qui zozote), Patricia (femme très avenante et maternelle), Dennis (homme sévère, perfectionniste et pervers), Barry (je sais pas trop comment le décrire ^^, il est leader du groupe des personnalités), Jade (adolescente vulgaire qui se drogue), de Orwel (homme aimant les sciences) et la dernière (auquel il a vraiment très bien joué). Pour les autres acteurs, ils ont aussi très bien joué dont Anya Taylor Joy que je ne connaissais que pour son talent de mannequin. Je ne savais pas qu'elle avait ce don de la comédie, elle a vraiment bien joué, voir autant que James McAvoy. On ne le voit pas dans la bande annonce, mais le personnage de Casey est très important dans le film. On s'intéresse même plus de son histoire que celle de Kevin, chose qui ne m'a pas déplu car cela explique l'enfermement de la pauvre fille. Le seul défaut que j'ai à dire sur ce film, est-ce vraiment un défaut? La fin. Je sais que certaines personnes adorent ça mais moi j'ai horreur des fins mystérieuses et flous telles que celle-ci. Par contre, on a pu avoir un joli caméo à la fin du film ainsi qu'un caméo du réalisateur M. Night Shyamalan à un moment.

En conclusion, le film était très bien. Un film mystérieux, assez sombre, très intéressant. Une fin trop flou pour moi mais un film où on ne s'ennuie pas. Je le recommande vivement.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Just Me 02/03/2017 14:11

Ca a l'air super: j'irai le voir dès possible :-)
Super article ma belle^^^
Xoxo

Ado_dans_ma_tete 05/03/2017 15:16

Il est très bien. Par contre si t'es une "petite nature" tu risques d'avoir des moments de stress ^^.