Coucou les ados,

bonne année ^^ !!!

Pour fêter la nouvelle année, je vais vous donner mon avis sur tous les films que je suis allée voir au cinéma cette année.

Pension complète de Florent Emilio-Siri (01/01/2016): Synopsis: François et Charlotte sont un couple dirigeant un hôtel-restaurant. Chacun a une envie précise, François d'avoir sa première étoile et Charlotte un bébé. Mais là tout bascule quand Alex le premier mari de Charlotte débarque alors qu'on le croyait décédé. François ayant pris sa femme et son restaurant, décide de l'emménager autrement dit "une pension complète".

Ca fait exactement un an que j'ai vu ce film. Mes amies voulait le voir le lendemain du réveillon. Je vous avoue n'avoir eu aucune (mais vraiment aucune ^^) envie d'aller voir ce film mais bon après je ne suis pas difficile en matière de film alors j'y suis allée. Il y avait des moments drôles mais ce n'était pas un film que j'ai beaucoup aimé pour ma part. Mes amies m'avaient aussi dit qu'il le croyait mieux. Résultat: Plutôt bon scénario mais des scènes un peu longues et peu de blagues qui m'ont fait rire (je suis plutôt bon public).

Captain America Civil War de Anthony et Joe Russo (27/04/2016): Synopsis: A la suite de Avengers l'ère d'ultron, Steve Rogers (alias Captain America) forme une nouvelle équipe. Mais même pour protéger l'humanité, les Avengers provoquent beaucoup de dégâts et de dommages collatéraux en ville. Alors le gouvernement veut mettre en place un système pour encadrer l'équipe. Captain America ne voulant pas se réformer aux règles, contrairement à Tony Stark (Iron Man), il décide de prendre en main les choses et de garder la partie de son équipe étant de son opinion. S'ensuit une lutte entre les deux groupes menés par Captain America et Iron Man alors qu'une menace arrive sur le monde.

J'avais beaucoup aimé ce film. Je ne suis pas une très grande fan de DC/Marvel mais c'est vrai que quand j'en regarde un, ils me plaisent beaucoup. Il y a de l'action où il faut, des blagues où il faut et des conversations où il faut. Il est très complet, je n'ai rien à dire de négatif sur ce film.

X-Men Apocalypse de Bryan Singer (08/06/2016): Synopsis: Dans le monde des X-men, il y avait au tout départ un tout premier mutant. Il s'apprête à renaître. Il recrute quatre protecteurs (comme les quatre cavaliers de l'Apocalypse, un emprunt à la Bible ou comme ils disent dans le film "Ou la Bible le lui a emprunté"). Angel, Tornade, Psylocke et Magnéto (ou les quatre cavaliers de l'Apocalypse) l'aideront à régner sur le monde. A l'aide de Raven, de Diablo, de Cyclope, de Jean, de Vif-Argent (ou Quicksilver c'est plus beau ^^), de Fauve et de Moyra, Le professeur X va tout faire pour arrêter Apocalyspse.

Etant une grosse fan de l'univers X-Men, j'étais obligée de l'aimer. Ils ont changé plusieurs acteurs dû à la chronologie des films qui ne m'ont vraiment pas déplu. Notamment Jean, Cyclope, Diablo, Tornade et d'autres... Je les trouvais vraiment attachants. Pour ce qui est de l'histoire... Elle n'a rien d'exceptionnelle même si je l'ai beaucoup aimé.

L'âge de glace 5 Les lois de l'univers de Mike Thurmeier et de Galen T. Chu (31/07/2016): Synopsis: Alors que Pêche s'est trouvé un fiancé Julian, le petit Scrat toujours a cherché son gland, sème la zizanie dans l'univers. Le voilà a crée la fin du monde pour son gland. Heureusement, Buck (L'âge de glace 3 Le temps des dinosaures) va aider le groupe a échapper à ce cauchemar et Sid va peut-être enfin trouver l'amour de sa vie...

Etant une "adoreuse" de film pour enfant (pourtant adolescente à plein temps), j'avais vraiment envie d'aller le voir. Franchement, je ne suis pas du tout déçue. Toutes les deux minutes il y a une vanne qui te fait plier de rire, une histoire plutôt bien trouvée, des clins d'œil à d'autres films... Il est vraiment drôle et très familiale.

Suicide Squad de David Ayer (03/08/2016): Synopsis: Alors que Superman nous a quitté, le gouvernement n'est plus sûr de rien. Que faire si un méta-humain attaque les Etats-Unis. Alors Amanda Waller a un plan, réunir les pires crapules pour protéger la ville par chantage. C'est là qu'est crée la Suicide Squad (la brigade suicide). Alors que Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc, El diablo, Captain Boomerang et Slipknot sont réunis, accompagnés de Katana et du soldat Rick Flag, la Suicide Squad va devoir à faire à une entité voulant détruire le monde.

Alors comment dire... C'est un film qui a vraiment beaucoup de défauts mais j'aime vraiment ce film. Au niveau de Harley Quinn, les producteurs ont voulu plus mettre en avant... Désolé pour le mot, ils ont voulu plus mettre en avant son côté "pute" au lieu de la vraie personnalité d'Harley Quinn qui est complètement folle et qui n'est pas vraiment aimé par le Joker. Certaines scènes de combat n'étaient vraiment pas indispensables non plus. Malgré ses défauts je l'ai vraiment aimé. D'ailleurs voilà pourquoi je l'ai acheté pour Noël.

Le correspondant de Jean-Michel Ben Soussan (04/09/2016): Synopsis: Malo et son copain ne sont vraiment pas populaires dans leur lycée. Alors Malo a une solution, avoir une correspondante allemande. Il se trouve qu'en fait la correspondante est une gothique irrévérencieuse. La cohabitation va être difficile mais va-t-il réussir à être populaire?

Je vous avoue, au départ, je suis allée voir ce film parce qu'il y avait le youtubeur Jimmy Labeeu. Franchement je l'ai bien aimé ce film. Il avait de l'humour et je l'ai vraiment aimé. Il n'avait rien d'une histoire exceptionnelle mais elle était simple et c'est ce qu'il fallait je pense.

Instinct de survie de Jaume Collet-Serra (18/09/2016): Synopsis: Pour ses vacances, Nancy décide d'aller sur une petite île en solitaire. Mais alors qu'elle surfait elle fut attaquée par un grand requin blanc. Etant sur un rocher à 200m de la rive, elle dû faire le plus difficile de ses combats.

Je n'avais jamais vu de film d'horreur de requin (eh non même pas Les dents de la mer) alors je voulais essayer. Il était bien. Un film d'horreur n'a pas souvent une grosse histoire et là c'est le cas. On est facilement stressé par le film et c'est de quoi passer un bon moment avec ses amis.

Tamara de Alexandre Castagnetti (20/11/16): Synopsis: Tamara, 15 ans, est très complexée par ses rondeurs. Sa seule solution pour sortir de l'étiquette "grosse" c'est de faire le pari de sa meilleure amie: elle devra sortir avec le prochain garçon qui rentrera dans la salle de classe. Elle tombe alors sur Diego, le plus beau garçon du lycée.

Je ne m'attendais pas à un film aussi bien. Je suis très contente de ce film. Il était très bien et plus familiale que je le croyais (pour en savoir plus, regardez mon article sur mon blog sur Tamara).

Les animaux fantastiques de David Yates (26/11/2016): Synopsis: Dans le monde d'Harry Potter en l'an 1926, Norbert Dragonneau arrive à Londres avec une étrange valise. Mais quand la valise fut ouverte par accident par un moldu, Londres se retrouve en danger. Mais qu'y avait-il dans cette valise?

Depuis que j'ai 5 ans j'adore Harry Potter. J'avais vraiment hâte de voir ce qu'allait être Les animaux fantastiques. Il se trouve qu'il est plutôt bien, je l'ai bien aimé mais pas autant que les huit Harry Potter. Je l'ai trouvé par contre plus sombre que ce dernier. On peut y voir des cadavres un peu trop bien (on va dire ça comme ça ^^). (Pour en savoir plus, voir mon article sur Les animaux fantastiques)

Vaiana, la légende du bout du monde de Ron Clements, de John Musker, de Chris Williams et de Don Hall: Synopsis: Destinée à être chef de son village, Vaiana rêve de voyager sur les océans. Lorsque la mer la rend élue, la jeune fille part tout de suite à la recherche de Maui le demi-dieu du vent et de la mer.

Etant allée en Polynésie pendant un mois, j'avais une très grosse envie d'aller le voir. Je ne suis vraiment pas déçue. C'est un Disney alors forcément bien, mais c'est vrai que j'ai adoré les musiques appartenant vraiment à Tahiti. La chanson "Bleu lumière" doit sûrement concurrencé le "Libérée, délivrée" de La reine des neiges. C'est un film qui m'a emporté et m'a donné envie de retourner en Polynésie ^^. Sûrement dans mon top 3 de Disney (pour plus d'infos voir mon article sur le film)

Voilà ! Tous les films que je suis allée voir cette année ! Et vous? Qu'avez-vous vu cette année? Avez-vous aimé mes films?

 

Retour à l'accueil