Coucou les ados,

je suis désolée je vous fais plus trop d'articles depuis quelques temps #tristesse :'(

Nan en vrai je suis désolée, j'ai dû préparer mon rapport de stage, l'oral du rapport de stage. J'ai des sujets difficiles en arts plastique et enfin le brevet blanc dans une quinzaine de jours.

Comprenez mes occupations les loulous ♥

Pour vous consolez je vais vous parler d'un sujet à qui ça va intéresser les adolescents: le stage de 3ème.

- Déjà le premier conseil c'est d'y aller le plus tôt possible (2 ou 3 mois avant le stage). Etant dans une petite ville paumée de Bretagne, j'ai dû chercher dans une quinzaine "d'entreprises". Si vous n'avez pas d'idées où aller, cherchez à aller dans une entreprise dont le secteur vous plait (sinon ce sera long et chiant comme en histoire ^^).

- Préparez... Allez... Au moins une trentaine de questions. Ecrivez toutes les questions que vous pourrez répondre normalement à la fin de votre stage, sinon demandez tout simplement à votre maître de stage. Posez des questions comme "comment se passe l'entreprise ?" "quand a-t-elle été crée ?" "quelle est la voie professionnelle à suivre pour tel métier ?"....... Fin bref plein de questions, si vous ne savez pas trop quoi demander, envoyez-moi un mail je pourrais peut-être vous aider ;).

Ces questions ont l'air pénibles mais elles seront essentielles pour votre rapport de stage. Si vous n'avez pas réussi à trouver toutes les réponses à vos questions, cherchez sur internet.

- Mettez une tenue décontractée et adaptée. Pas besoin de se mettre dans un petit chemisier en mode banquière. Soyez décontracté(e) car souvent on est un peu stressé(e) le premier jour. Ne venez pas non plus en jean troué ou casquette, ce sera mal vu bien sûr.

- Prenez des notes. Etant en institut de beauté, j'ai beaucoup fait de tâches et ne pas forcément n'avoir que observé donc très peu de notes pour moi. Si l'entreprise dans lequel vous êtes est une entreprise où vous ne ferez qu'observer vous devriez prendre des notes et marquer ce que vous avez fait précisément au jour le jour.

- Cherchez des informations sur l'entreprise. Si c'est une entreprise très vieille cela peut-être intéressant de voir l'histoire de l'entreprise ou même du bâtiment. Toujours un petit chapitre en plus dans le rapport de stage ;).

Voilà mes conseils pour réussir son stage de 3ème. Si vous avez d'autres idées de conseils  n'hésitez pas à les mettre en commentaire et de... Mon dieu j'ai l'impression de faire ma youtubeuse ^^.

Bref, bon stage les loulous ♥

Retour à l'accueil