[Avis] Film Disney "Vaiana la légende du bout du monde"

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'aller voir le film "Vaiana la légende du bout du monde".

Mon résumé:

Destinée à être chef de son village, Vaiana rêve de voyager sur les océans. Lorsque la mer la rend élue, la jeune fille part tout de suite à la recherche de Maui le demi-dieu du vent et de la mer. S'ensuit une folle histoire pour cette princesse qui a toujours rêvé d'aventures.

Mon avis:

Pour vous raconter un peu de moi, j'ai été adoptée. Mon frère adopté aussi, vient de Tahiti. En 2012, nous avons pu aller retrouver sa famille en Polynésie.

Ce film m'a rendu totalement nostalgique avec des musiques qui appartiennent bien à la Polynésie. Il est aussi beau que drôle. Il possède autant d'humour qui nous fait sourire qu'autant de moments qui nous font pleurer (j'avoue j'ai versé une petite larmichette ^^). Les personnages sont très biens développés, autant le personnage principal qu'autant la petite poule idiote mascotte du film. L'histoire est très bien inventé car il me semble qu'elle n'a pas été inspiré d'une vraie légende tahitienne. Il doit être dans mon top 5 de Disney préférés avec Le roi lion et Raiponce (dîtes-moi dans les commentaires vos Disney préférés :P). Ce film est vraiment pour moi un coup de cœur, grâce aussi à mon voyage à Tahiti je pense.

Et vous? Vous l'avez vu? Il vous a plu? Dîtes-moi tous en commentaire.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article