[Infos] Les vertus du lapacho

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

Aujourd'hui, je vais vous parler du lapacho. Après avoir fait "[Infos] Les vertus du thé" (voir l'article), j'avais une très grosse envie de vous faire un article sur le lapacho :)

Qu'est-ce que le lapacho?

Le lapacho est un arbre d'Amazonie. En Amérique du sud, on peut l'appeler "Arbre sacré" ou "Arbre de vie". Il s'agit de l'écorces que l'on prélève qui nous sert d'infusion.

Il est détoxifiant, antibactérien, anti-virales et antiparasitaires.

Les vertus?

Le lapacho a beaucoup de vertus. Il est riche en fer, en potassium, en magnésium, en calcium, en iode, en sels minéraux et oligo-éléments... Fin bref, il est très riche (Il a beaucoup d'argent, ok je sors ^^)

Il aide à guérir de l'anémie, des ulcères, de l'arthrite et des rhumatismes, de nombreuses maladies de peau, des bronchites, des inflammations du gros intestin, de la vessie et de la prostate, des colites, des diarrhées, des constipations, de la fièvre, des maux de gorge, des cancers de l'œsophage, des intestins, des poumons et de la prostate, du diabète et de la maladie de Parkinson.

Le lapacho fait-il maigrir?

Le lapacho fait maigrir, il assimile les nutriments et élimine les mauvaises graisses et déchets de l'organisme. Il peut-être considéré comme un thé body détox. Le lapacho ne fait pas de grands changements physique, il reste une infusion qui aide à maigrir alors bougez vos fesses du canapé !

Le lapacho réduit aussi les risques de maladies cardio-vasculaires.

Comment le consommer?

D'où le mot infusion, on peut le mettre à infuser dans de l'eau bouillante, tout comme le thé. Ou avec ma manière le mettre dans l'infuseur avec du thé car le lapacho possède très peu d'odeur.

Publié dans Beauté, Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article