[Top] Liste de films à voir pour halloween

Publié le par Ado_dans_ma_tete

Coucou les ados,

On se retrouve aujourd'hui car la fête des morts arrive bientôt...

De quoi se retrouver avec ses amis pour un bon film d'horreur comme on aime :D

Pour les âmes sensibles:

Je vous conseille

- les Scary Movie: une ambiance un peu flippante avec une bonne dose d'humour. J'ai eu des amis qui les ont adorés. Pour ma part, j'ai pu y voir des extraits qui m'ont fait vraiment rire et avec de nombreux clins d'œil. A voir aussi en famille, ça peut être cool :)

- Mama: Deux petites filles sont retrouvés après des années de disparition dans une vieille cabane. Etant sans parents, leur oncle et tante veillent sur elles. Mais qui les a aidé à survivre tout ce temps. Je le classe personnellement dans la catégorie âme sensible car elle n'est pas très terrifiante. J'ai pu le voir quand j'avais 11 ans et il ne m'a pas... Comment dire? Tourmentée? Il donne des moments angoissants mais pas qui donne vraiment la frousse.

Pour les amoureux de films d'horreur:

- Saw: Deux personnes sont emprisonnées dans une salle de bain et doivent survivre. Mais qui est le psychopathe qui les a amené ici? Ce film je vous jure, je crois que j'ai énervé tous mes amis à force d'en parler :P. Le premier est moins bien mais je trouve qu'ils sont juste... Géniaux ! Il y a une très bonne intrigue derrière, car le film est un peu policier avec de nombreux rebondissements qu'on ne s'y attend pas. Si vous n'aimez pas le sang, ces films ne sont pas fait pour vous. Les pièges tendus par Jigsaw, le psychopathe, sont tout simplement intelligents et bien trouvés. La "morale" des films est qu'il faut savourer notre vie quoi qu'il en soit, qu'il ne faut pas la gâcher ou gâcher la celle d'autrui, très bonne idée de la part du réalisateur. Pour un avant goût du film, je vous propose de regarder la vidéo YouTube de WatchMojo qui parle des pièges de Saw.

https://www.youtube.com/watch?v=1JHrsu423_w

- Unfriended: Laura s'est suicidée après qu'un de ses proches ai posté une vidéo d'elle bourrée. Lors de l'anniversaire de sa mort, une conversation skype est faite entre ses amis, mais malheureusement la conversation vire au cauchemar. J'ai été particulièrement touché par ce film qui est très astucieux, tout le cadrage s'est fait sur l'ordinateur du personnage principal et évidemment, sur skype. C'est une idée qui, je suppose, n'a pas été utilisé avant et qui est très originale dans les films d'horreurs qui, souvent, défient les clichés.

- Paranormal Activity: Je pense que vous connaissez tous LE phénomène de ces films. Ce sont des films a vraiment voir entre amis car ils sont vraiment effrayants et offrent de bons moments d'effroi avec vos amis.

Voilà, je vous ai donné mes films d'horreur préférés. J'espère que l'article vous a plu. Je vous conseille vivement de voir saw qui est juste mon petit bijou et mon coup de cœur en film. Sur ceux, bon visionnage !

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article