Coucou les ados,

Aujourd'hui on va parler des vertus que le thé apporte car il aide beaucoup au corps et à la peau.

Le thé vert: On peut le trouver énormément dans les menus healthy car il a en effet beaucoup de bienfaits. Il booste le métabolisme (en gros, vous fonctionnez plus vite et brûlez plus de calories naturellement). Mais il combat aussi le mauvais cholestérol, et améliore l'aspect de la peau grâce à ses antioxydants.

Astuce: Choisissez-le à la menthe verte pour réduire les boutons en une dizaine de jours et à la  menthe poivrée pour un effet coupe-faim ;)

Le thé noir: Sûrement le plus répandu et celui qui énerve le plus car il est très riche en théine. Il conserve beaucoup d'antioxydants même plus que le thé vert. Il aide à réduire le diabète, à la rétention d'eau et le risque de maladies du cœur. Etant anti-inflammatoire, il aide aussi à mieux digérer.

Le thé blanc: Il est le parfait mix entre le thé vert et le thé noir. Il est également le thé le moins traité, ce qui en fait celui avec le plus fort taux d'antioxydants. Il fait baisser le cholestérol, améliore la circulation sanguine, et réduit les risques de cancer. Pour la peau, il aide à réduire les rides et les cernes.

Le thé bleu: Contenant peu de théine, il aide à maintenir le poids (voire à en perdre) et contribue à la santé de votre foie. Il a un effet anti-stress et, il réduit les points noirs et les effects du tabac sur la peau.

Le rooibos (qu'on peut appeler thé rouge): Il est le thé aidant le mieux au problème de peau comme les inflammations, le vieillissement cutané, l'eczéma, les allergies... Il contient du zinc qui explique ses bienfaits pour la peau. Il est aussi très riche en fluor qui aide à avoir de belles dents pour un beau sourire Colgate ^^. Ses nombreux minéraux sont particulièrement utiles quand on fait de l'anémie ou quand vous vous sentez un peu faible.

Retour à l'accueil