Coucou les ados,

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose de bien pénible que moi aussi je subis...

L'acné !!!

Qu'est-ce qu'elle est pénible alors qu'elle aide apparemment au vieillissement de la peau. Seulement, tous n'est pas hormonal !

- Si vous avez des boutons au front (comme moi ^^ Il est où le bonheur il est ooooùùùùù?): Ils peuvent venir du système digestif, globalement. Les problèmes intestinaux et/ou à digérer certains aliments. Cela peut-être le foie qui galère, un sommeil irrégulier (et oui ! Ca nous apprendra à rester devant Netflix :p), le stress et l'inquiétude (Ca nous apprendra à rester devant Game of Thrones), l'abus de bonbons (ou en général le sucre), une frange sale (ou des bonnets un peu crade) ou peut-être aussi un mauvais choix de produits cheveux.

Comment les soigner: Adoptez le rythme couché/levé tôt (dodo 22/23h et réveil 6/7h et oui il le faut !), buvez beaucoup d'eau, évitez les boissons gazeuses (remettez ce coca tout de suite à sa place !), Allez vous aérer (voir suer) en plein air environ 20 min par jour (ils sont où les pokémon ils sont oooùùùùùùùù?), faites des exercices de relaxation pour fuir le stress, mangez sainement (sorryyyyyy!), lavez vos chapeaux et vérifier si vos produits capillaires ne sont pas trop irritants.

- Si vous avez des boutons sur les tempes et entre les sourcils: Vous mangez trop gras, vous buvez trop (pour les ceux qui ont l'âge de boire, je vous surveille ;) attention) et/ou vous fumez trop.

Comment les soigner: Faites le plein de "bons gras" (hello les avocats, bye bye le McDo), rafraichissez-vous avec des aliments légers (style pastèque, melon, concombre...), faites du sport, ne grignotez pas la nuit et évitez de porter du maquillage trop couvrant (surtout en été, vos pauvres pores...)

- Si vous avez des boutons sur les joues: Vous avez peut-être des allergies, vous mangez trop (et oui l'alimentation est très importante sur votre peau !), vous avez un maquillage un peu douteux (style brosses pas nettoyées ou blush pas top), vous êtes stressés, cela peut venir des draps pas très propres (combien de fois vous les changez par mois ?)

Comment les soigner: Evitez la nourriture qui peut causer des réactions (crustacés, mangues...), changez régulièrement vos draps, essayez de bien dormir entre 1h et 3h du matin, c'est là que le foie se repose le mieux.

- Si vous avez des boutons sur le nez: Vous avez de mauvaises habitudes alimentaires (kebab frites ça vous dit rien?), de la constipation ou des ballonnements, des indigestions ou aliments qui ne passent pas.

Comment les soigner: Ne mangez pas trop d'aliments trop salés, trop épicés ou trop d'ail, réduisez la viande rouge.

- Si vous avez des boutons sur la mâchoire et le menton: Vous avez peut-être des problèmes hormonaux ou gynécologiques (pour les femmes), un mauvais dentifrice, des petits soucis de drainage aux niveaux des reins

Comment les soigner: Arrêtez d'être une fille, vous aurez plus de problèmes hormonaux (si seulement ^^...), mangez sainement (je le répète mais c'est très important), buvez du thé vert (à la menthe pour plus d'effets) qui travaillera sur le système rénal, prenez des omégas 3 pour réguler les hormones et vérifier votre dentifrice

Retour à l'accueil